Critique de Lpakerette

Le métier de vétérinaire est LE métier que mon jeune fils souhaite exercer plus tard. Donc ce livre reçu par la masse critique Babelio était une aubaine pour découvrir une histoire un peu personnalisée finalement. Nous avons alors fais connaissance avec cette petite fille qui souhaite plus que tout devenir vétérinaire en soignant ses animaux (peluches) par des remèdes les plus farfelus possibles. C'est bien l'humour le trait le plus prononcé dans cet ouvrage. On rigole devant les mimiques des animaux présentés, on sourit devant les situations les plus alambiquées qui soient. Les dessins sont très jolis et tout aussi humoristiques. J'adore la petite fille que l'on suit qui est dotée d'une énorme paire de lunettes rondes. Elle est franchement rigolote et attendrissante. Les couleurs utilisées sont très jolies et plaisantes à regarder.
Après j'avoue avoir été déçue par l'histoire car je m'attendais à une réelle prise de conscience du métier de vétérinaire. Or, ici on est uniquement basé sur l'imaginaire d'une petite fille. L'histoire est courte avec très peu de phrases sur chaque page.
Le public ciblé doit être, je pense, plus pour des enfants de 3 ans.