Critique de lecturesdemarion

La première chose qui m'a tapé dans l'oeil lorsque j'ai ouvert l'enveloppe est la couverture du livre.

Je la trouve vraiment apaisante et très jolie.

Dans ce roman nous allons faire la découverte d'Aurélia qui a 35 ans et est journaliste d'investigation et qui anime l'émission phare « C'est un scandale ! ».

Aurélia ne se sent plus bien dans sa vie, elle ne vois plus ses enfants comme elle le voudrait, pareil pour son mari et elle a une supérieure qui lui fait vivre un enfer.

Aurélia va être envoyée à Bordeaux pour interroger Malcom, un gros industriel mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Malcom va l'agresser. Aurélia va être en état de choc et va commencer à voir des apparitions.

Elle va faire la « rencontre » d'Aliénor d'Aquitaine. Aliénor va faire connaitre son féminin sacré à Aurélia pour que celle-ci puisse enfin vivre pleinement sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'au fil du roman nous en apprenons un peu plus sur la vie d'Aliénor d'Aquitaine.

J'ai apprécié la plume de Karine Micard qui est fluide, simple à lire.

Ce roman m'a fait du bien. Non pas que ça n'aille pas dans ma vie bien au contraire 😉 mais comme je n'ai pas toujours de bonnes nouvelles en ce moment cela m'a fait du bien de lire un roman où l'héroïne trouve « la paix », où l'héroïne est apaisée.

SI VOUS RECHERCHEZ UN ROMAN QUI FAIS DU BIEN, QUI APAISE AVEC UNE NOTE HISTORIQUE, JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT « UN JOUR, ALIÉNOR M'A DIT » !
Lien : https://updatesdemarion.word..