Critique de MaggyM

Sigrid, dite Maléfique, va-t-elle pouvoir reprendre la place qu'elle pense lui être dûe: sur le trône de Norpalaisis.
Cette question est tout l'enjeu de l'intrigue de ce roman Fantasy qui s'amuse à donner une autre vision de la Belle au bois dormant.

Centrée sur Sigrid, la fille bâtarde du roi Stéphane, cette auto-édition nous permet de nous immerger très vite dans le royaume, où la magie devient de plus en plus forte et où les fées marraines ne sont pas aussi gentilles que voulait bien nous le dire Disney.

Eloïse Michaels est parvenue à créer un univers qui lui est propre tout en respectant les codes du conte initial, bien que ceux-ci aient parfois subi une inversion de bon aloi pour servir son intrigue. L'histoire démarre sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblit pas jusqu'à la toute fin. Les descriptions sont juste suffisantes pour bien se représenter le contexte, les personnages principaux sont bien construits et l'héroïne devient rapidement attachante même si on connait son destin. Et la fin est tout à fait cohérente avec la proposition globale de l'autrice.

Une relecture d'un des contes les plus connus vraiment bien amenée et crédible. L'écriture semble suffisamment mature pour capter les adultes même si le public primaire est sans doute adolescent.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce deuxième roman de la jeune autrice.

SELECTION PRIX DES ETOILES 2021