Critique de lilimarylene

Encore un roman sur le deuil...j'ai l'impression d'en avoir lu beaucoup cet été...je vais finir par déprimer ! ;-) Et il se trouve que, justement, ce roman est assez troublant. On y découvre une héroïne très perturbée, qui souffre énormément. Et on la voit plonger la tête la première dans son fol espoir de revoir sa mère et se réfugier dans un monde qu'elle s'invente. Il se passe des choses très étranges dans ce livre, dont je ne parlerai pas pour ne pas tuer le suspense, mais parfois cela m'a mise mal à l'aise, avec l'impression de me retrouver dans un spectacle de fête foraine malsain. J'ai vite découvert le mystère de cette voix derrière la porte, et je pensais avoir tout compris au livre. Et j'ai été agréablement surprise par la révélation qui nous est apportée à la fin du roman. Globalement, un livre intéressant, déstabilisant et très vrai sur la complexité des sentiments face au deuil et à la perte d'un être cher. Daze m'a parue sincère et crédible dans son déséquilibre émotionnel et ses réactions "lunatiques". Alors, êtes-vous prêts vous aussi à ouvrir cette porte ?
Lien : http://surlestracesduchat.bl..