AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de enigma78


enigma78
  27 août 2012
Lorsque Leland, le huitième mari de Teresa Loudenberry - Toots pour les intimes-, meurt , elle décide de revoir ses meilleures amies de lycée qu'elle n'a pas revue en chair et en os depuis six ans pour profiter de la vie. En effet, loin d'être chagrinée par la mort de son mari, elle se réjouit de son nouveau statut de veuve richissime.

Pendant ce temps, Abby, la fille unique de Toots a des problèmes à son travail. En effet, son patron est bourré de dettes de jeux, et il n'arrive plus à faire fonctionner le Tabloid " The informer". Abby qui adore son travail de journaliste People a peur de perdre son travail à cause de la vente du journal. Toots et ses amies décident d'agir en cachette pour le bien d'Abby , mais tout ne se passe pas comme prévu..

Le point fort de ce roman, est les personnages, en particulier les quatre sexagénaires toutes plus folles les unes que les autres! L'auteure réussit avec brio à nous présenter quatre femmes aux personnalités différentes.
Tout d'abord, nous avons :

Teresa Loudenberry , en quelque sorte la "chef" de la bande. A maintes reprises elle prend des décisions sans consulter ses amies. Cependant, grâce à sa richesse, elle n'hésite pas à gâter ses amies.
C'est aussi une femme spontanée, bien dans sa peau. Elle est âgée de 65 ans mais compte déjà huit maris à son palmarès. C'est une mère poule.

Ses trois amies d'enfances et marraines d'Abby sont:

Ida, atteinte de TOC, elle ne peut s'empêcher de faire le ménage dix fois par jour, elle ne vit plus, absorbé par sa maladie. C'est le personnage que j'ai le moins aimé, car c'est aussi la moins présente. A cause de ses TOC elle passe le clair de son temps enfermé dans sa chambre, de peur d'attraper des maladies. Même si elle essaye de se soigner en allant voir un psy, le chemin de la guérison sera surement long pour elle.

Mavis, est la personne la plus gentille du roman. C'est une personne simple, qui vit modestement de sa retraite de prof d'anglais. Heureusement, Coco, son chien est là pour l'occuper. Étant en sur-poids, Toots la dissuadé de faire un régime.

Enfin , ma préférée, Sophie est la personnalité forte du groupe. C'est une femme franche, parfois grossière mais toujours là pour ses amies.
Son mari est très malade, ce qui la réjouit fort de pouvoir bientôt toucher l'assurance vie. Cependant, elle a de bonnes raisons de réagir comme cela, lorsque l'on apprend ce que son mari lui a fait subir des années durant.

En conclusion, c'est un livre plein d'humour , avec notamment des expressions drôles, comme " vient lécher mon vieux cul fripé".
D'autre part, c'est un livre sur l'importance de l'amitié et de la famille et jusqu'où nous sommes prêt à aller pour eux.
Enfin, ce fut une lecture idéale pour les vacances, car c'est un vrai cocktail détente que nous offre l'auteure grâce à son écriture simple et fluide. J'espère que la suite me plaira tout autant!
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus