Critique de sld09

J'ai bien aimé cette romance historique même si je n'ai pas tout aimé dans l'histoire.
Certaines parties de l'intrigue m'ont semblé trop mélodramatiques (comme s'il fallait absolument des drames et des larmes pour qu'une histoire d'amour soit réussie...) et l'intervention de "mafieux" serbes est exagérée aussi, même si la façon de s'en débarrasser est bien trouvée.
Par contre le style de Charis Michaels est agréable, facile à lire, et ses personnages sont très bien croqués, y compris les personnages secondaires qui apportent beaucoup de vie au récit bien qu'ils soient souvent très caricaturaux (notamment la mère de l'héroïne et ses cinq beaux-fils).
La situation de départ (une jeune Américaine fortunée qui décide de prendre en main sa vie et qui envahit "un peu" l'espace vital de son voisin misanthrope) apporte une note d'originalité et une certaine légèreté au récit. J'ai trouvé vraiment dommage que toute l'histoire ne se poursuive pas sur cette lancée.