Critique de sld09

Les deux précédents tomes n'étaient pas des chefs d'oeuvres, loin de là, mais ils se laissaient lire sans déplaisir malgré des intrigues fantaisistes. Cette fois encore l'histoire est parfois un peu trop farfelue (et le début est carrément difficile à suivre tellement les propos de l'auteur sont embrouillés, comme si elle-même n'arrivait pas à faire démarrer son récit). En plus, les personnages secondaires, et surtout les "méchants" de l'histoire, sont tellement caricaturaux qu'on ne peut pas les prendre au sérieux et du coup tout le roman paraît bancal.
Cette impression d'incohérence est renforcée par une traduction souvent maladroite. le vocabulaire est si approximatif que certains passages sont même difficiles à comprendre. J'ai vite compris la raison d'un tel changement dans la qualité du texte : ce n'est pas la même traductrice que pour les deux autres livres. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il me reste deux romans de cette traductrice à lire dans ma bibliothèque. Tout cela pour dire que je termine cette série sur une grosse déception même si je n'espérais rien d'exceptionnel.