Critique de Aurelialtdc

Avez-vous déjà eu l'impression qu'un livre n'est jamais assez gros ? qu'avant même d'arriver à la fin vous ne vouliez pas en tourner la dernière page ? Que vous étiez si embarquée dans cette histoire qu'il est impensable pour vous de le refermer ? Et bien, voilà, Saving Her est exactement ce genre de roman ! Il nous rend insatiables et fait ressortir à la fois le meilleur et le pire de nous-mêmes.

Je viens tout juste de poser mes yeux sur les derniers mots de ce premier tome et je suis en colère ! Non pas contre ce couple, non pas contre les difficultés qu'ils ont rencontrées, mais bien contre la cruauté de la vie. Après tout ce qu'ils ont vécu, tout ce qu'ils ont affronté, il a fallu qu'elle leur renvoie le passé en pleine face et qu'elle se joue d'eux de la pire des façons. Alors oui je rage, mais il n'en reste pas moins que je suis complètement séduite par ce livre.

Je ne vais pas vous reparler du fond de cette romance, le résumé explique très bien ce qu'il s'y passe. Ce qui m'a profondément touchée c'est avant tout le cycle empli de tristesse dans lequel est embourbée Natalie. Elle était préparée à cette éventualité, mais ce n'est pas pour cela que c'est plus facile. Je n'ai pas pu me mettre à sa place, mais tout au long du récit je me suis posé les mêmes questions qu'elle, j'ai vécu chaque instant à ses côtés et ait ressenti la moindre de ses souffrances. Psychologiquement, ce n'était pas évident, mais émotionnellement je suis passé par toutes les phases.

En sachant l'épreuve qu'elle vient de subir, on s'attache immédiatement à Liam, à l'amitié précieuse et le soutien incommensurable qu'il lui apporte. Bien sûr, il a ses propres appréhensions, il a du mal à faire face à ses sentiments pourtant à aucun moment il ne la laissera combattre seule ses démons. Liam est tout simplement adorable, fort, loyal et d'une tendresse infinie.

J'ai vraiment aimé les voir hésiter, se poser, essayer de régler la multitude de problèmes avant de penser à l'évolution de leur relation. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, les choses évoluent d'abord subrepticement puis de manière plus franche. Rien n'est prémédité, mais ils sont si bien ensemble, c'est si simple que ça en devient évident bien avant qu'il ne le réalise. Cependant, même s'ils décident de vivre le moment présent, le passé ne cesse de revenir et de les affecter.

Saving her est un roman époustouflant qui interpelle et apporte quelques interrogations. Il met l'accent sur la culpabilité, le désir, le fait de courir le risque de tout perdre à nouveau. C'est une belle histoire qui vous touche profondément et vous met la larme à l'oeil facilement.

Il me tarde maintenant d'en connaître la suite. J'ai certains espoirs, quelques gros doutes et je sais déjà que cette idylle sera mise à mal. Natalie et Liam auront-ils leur happy end ? Pour le savoir, rendez-vous le 07 février !
Lien : http://www.voluptueusementvo..