AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Que feriez-vous si votre fille était morte suite à un accident de voiture mais que le chauffard n'ira pas en prison pour son crime sous prétexte qu'il a l'immunité diplomatique ? Pour ma part, je ne sais pas mais Myra, deux ans après ce drame, n'arrive toujours pas à se remettre de la perte de son enfant chérie. Elle est au bord de la dépression nerveuse, elle se laisse dépérir mais une idée mûrie dans son cerveau : créer un cercle très très secret où seulement quelques élues pourraient intégrer son groupe...



Un roman court, simple et efficace ça vous dit ? Ce livre pourrait en effet faire l'affaire ! J'ai beaucoup aimé cette idée de groupe réservée aux femmes pour se battre contre l'injustice, n'importe laquelle d'ailleurs qui est faite aux femmes. Les préjudices et les injustices sont malheureusement trop nombreux, les femmes subissent et ne disent rien mais parfois lorsque la coupe est pleine, il est bien de la vider avant de sombrer.



Dans ce groupe de femmes, réservé aux femmes, un intrus s'y est glissé mais il faut dire qu'il saura se rendre très utile pour ces dames qui ne connaissent pas toutes les ficelles de la vengeance... Nous allons suivre sept femmes, prêtes à relever les manches et à se venger. On dit que le temps guéri les blessures mais on dit également que la vengeance est un plat qui se mange froid ! Ici, il se pourrait bien qu'on le mange congelé ou tiède...



J'ai beaucoup aimé suivre les idées farfelues de ces dames qui laissent libre cours à leur imagination débordante afin de se venger. Certains plans manquent de crédibilité mais c'est ce qui démontre parfaitement l'amateurisme des personnages. Après tout, elles ne se sont jamais vengées, elles ne sont pas démoniaque de nature, il faut apprendre ! Elles voient les choses en grand, un peu trop d'ailleurs mais c'est ce qui est drôle et plaisant.



Mon bémol va reposer sur le fait que je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour toutes ces femmes qui cherchent à se venger. C'est dommage, je pense qu'il y a eu un problème de traduction ou alors que l'auteur n'a pas assez travaillé ses personnages.



En revanche, ce que j'ai beaucoup aimé c'est de suivre leurs idées machiavéliques de la vengeance qui les animent. Ils me tardent de pouvoir lire la suite, en effet, il s'agit d'un premier volet qui malgré quelques petits défauts semble prometteur.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman féminin qui nous raconte l'histoire de ces dames qui sont en quête de vengeance, de réparation des préjudices subis... A lire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}