Critique de tremb77

Second tome de la petite saison
Les deux tomes peuvent être lus parfaitement indépendamment. On retrouve en personnages secondaires la plupart des protagonistes du premier tome avec surtout l'excentrique tante Vivien et la bonne Clarice qui se fait passer pour une jeune fille de bonne famille américaine.
Les personnages féminins sont dans cette série des personnages forts, loin des midinettes pâlottes des romances à l'eau de rose. Elles n'ont pas leur langue dans leurs poches et les conventions n'ont pas été leur livre de chevet.
Danielle dit Dany vient pour sa première saison sous le patronage de sa soeur. Mais celle-ci est par contre une vraie beauté tête de linotte. Pour tromper l'ennui elle n'a rien trouvé de mieux que d'écrire des lettres à un admirateur anonyme. Mais anonyme que dans un sens, celui-ci veut la faire chanter avec ces lettres.
De son côté Cooper, adoré par les foules suite à deux ouvrages louant ses exploits face à Napoléon et autres sauvetages de gentes demoiselles, reçoit lui aussi une lettre d'un maitre chanteur.
Leur rencontre est frontale, les évènements s'enchainent très rapidement ainsi que leur romance afin de démasquer le maitre chanteur avant la publication de l'ouvrage et des lettres.
Pour une fois le héros est un homme posé, aspirant à une vie calme à la campagne, loin des débauchés et libertins habituels des romances historiques.
style fluide, avec de l'humour avec ces personnages féminins anti conformistes. Une série bien plus intéressante que Ashurst Hall de la même auteure.