Critique de delcyfaro

Un vrai régal cette histoire, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à prendre autant de plaisir en découvrant ce roman et à suivre Faustine dans ses pérégrinations au fil des siècles.
L'histoire commence comme un bon polar avec la découverte du corps du gardien chef du musée d'Orsay au pied de la tour saint Jacques. Suicide? Assassinat ? Faustine, sa fille, vient reconnaître le corps à l'IML et certains détails la font douter que ce soit vraiment son père qui est étendu sur la table. Pour quels raisons veut-on faire croire à sa mort? le mystère est intact et nécessite de chercher à découvrir le pot aux roses.
A la suite de cela elle va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et va se retrouver au XIX ème siècle dans un Paris qu'elle ne connait pas et où elle va vivre bien des aventures.
Jusque-là, rien de forcement très original bien que déjà on soit bien pris dans l'intrigue malgré tout, mais ensuite tout se corse et on découvre le fin mot de l'histoire et c'est juste passionnant…et vraiment très original.
On va de rebondissements en découvertes sans le moindre temps mort et c'est ça qui est bon !!
Je me suis vraiment régalée, j'ai vibré aux aventures de Faustine et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..