Critique de Minouche76

Kate quitte la France pour faire une année d'études à New York où elle sera logée chez l'habitant. Elle a un secret lourd à porter pour elle.
Mike est le fils ainé de la famille où va être accueillie Kate. Il est renfermé et ne fait plus rien avec sa famille depuis 4 ans. Il voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette fille chez lui.
Dès le premier regard, entre Kate et Mike, il se passe quelque chose. Ils se comprennent, se rassurent et se tirent l'un et l'autre vers le haut, loin de leur ténèbres.
Kate arrivera-t-elle à s'ouvrir sur ce qu'elle a vécu ?
Mike laissera-t-il une personne rentrer dans sa vie et le faire revenir sur ses promesses ?

Un livre où les secrets sont de mises.

On veut savoir quels sont les secrets, on se doute que c'est du lourd. Pour Kate, on a des petites infos, mais on ne connait pas tout. Mike, on ne sait rien, mais on veut savoir et je peux vous dire que j'attends les révélations avec impatience.

On va découvrir deux jeunes qui sont rongés par leur passé qui les a changés. Mais petit à petit, on va les voir essayer de se reconstruire, d'avancer dans la vie, même si le passé est très présent.

La plume de l'auteure est douce, fine et délicate. On suit l'histoire d'amour entre nos héros qui est forte dès le début, même s'il y a des doutes, ils sont vite dissipés. On va voir leur côté solaire, mais on peut vite voir leur côté sombre qui n'est pas joli, joli, mais bon, des fois, on n'a pas le choix de sortir le pire de nous pour se faire respecter ou pour protéger ceux qu'on aime. Si j'ai eu du mal avec l'humour potache de certains potes de Mike, je ne peux que souligner leur côté protecteur.

J'ai aimé la façon qu'ils ont chacun d'apaiser l'autre, de se faire du bien, de se comprendre et même de voir la réaction des familles, c'est très touchant. Je les trouve attendrissants, mais je veux savoir ce qu'ils cachent.

Ce livre nous parle de reconstruction, de confiance, d'amour, mais on veut tout savoir surtout avec la fin que l'auteure nous a fait ! Vivement la suite, j'ai trop hâte même si j'ai peur.