Critique de Labiblyllotheque

Petits bonheurs

Il y a des livres qui, dès le choix de la couv, ont déjà tout bon. C'est le cas de ce roman qui a fini de me convaincre dès les premières lignes.

Il faut dire qu'avec l'actualité, j'avais clairement besoin d'une lecture légère et drôle pour me réchauffer le coeur. Pilar Mouclade, avec son nom d'actrice d'Almodovar au rabais, a parfaitement fait le job.

A tout juste 40 ans, Pilar n'est pas malheureuse. Elle a de charmants enfants, un homme réconfortant, un bon job et un toit sur la tête. Pour autant, il lui manque ce petit quelque chose pour se sentir complète et épanouie. Certainement pas comme sa charmante voisine à la vie si parfaite, son ancienne camarade devenue star internationale ou encore son amie d'enfance, la superbe Stella, qui elles, à n'en pas douter, doivent être si heureuses ! Stella qu'elle n'a pourtant plus revue depuis des années et qui au fil des jours devient une obsession, au point de se lancer à sa recherche.

✨On pourrait croire à un énième roman sur la crise de la quarantaine qui n'apporterait pas grand-chose de plus que la traditionnelle morale : ne vous encombrez pas avec des regrets, la vie est si courte, carpe diem ! Ça y ressemble en effet, mais traité sous un angle différent qui apporte tellement plus.

😉Je ne veux pas vous en dire trop au risque de vous gâcher la découverte de ce roman somme toute assez court (250 pages), mais je serai ravie d'échanger en MP si vous le lisez !

Un grand merci Marion Michau pour cette magnifique histoire qui arrive à point nommé pour moi (passage de dizaine fatidique en approche) ! En grande insatisfaite (mon chéri si tu me lis, saches que j'en suis parfaitement consciente !), je suis certaine que Pilar saura me souffler les bons mots dans le creux de l'oreille à la prochaine crise.