Critique de sylvaine

Léna a fui , elle a enfin trouvé au plus profond d'elle-même l'énergie de faire son sac et de fuir .. Pervers, violent, machiavélique, cet homme bien sous tous rapports l'a brisée.. Ses pas la mène dans un hameau ariégeois où l'hospitalité de Léontine et Gégé lui permet de se poser un peu ... mais Il est toujours là , omniprésent dans chacun de ses gestes et plus encore..
Léna doit se réconcilier avec elle-même, se faire à nouveau confiance, retrouver l'estime de soi mais il lui faudra du temps. En aura t'elle suffisamment ? et si il retrouvait sa trace.?..

Claire Michaud-Destriau en s'attachant aux pas de Léna s'attache à ceux de toutes ces femmes prisonnières d'un compagnon violent, pervers, malsain. Et puis comme nous sommes en Ariège, elle nous invite au voyage, à découvrir la vie quotidienne au pied des alpages, à découvrir l'estive, à vivre au rythme de la nature, des saisons et des animaux...
Son écriture est fluide, les pages s'enchainent à un rythme soutenu, mais chacun y trouve la place qui lui revient .

Un grand merci aux éditions De Borée , j'ai pris autant de plaisir avec La part des enfants que j'en avais eu avec Des ombres sur les pierres, le précédent roman de Claire Michaud -Destriau.