Critique de NightTeckLectures

Je tiens à remercier le site Simplement.pro ainsi que l'auteur pour l'envoi du livre, sa confiance ainsi que la dédicace.

Nous suivons un enquêteur du Saint-Office, envoyé par le Vatican, dans une mission assez délicate qui consiste à empêcher un groupe de personnes de faire des rites sataniques. Malheureusement pour lui, tout se complique. Il sera amené à lire un livre qui va profondément le changer et le bouleverser.

L'auteur a fait un très beau travail d'édition avec une écriture au style dactylographié, des illustrations, des cartes et des coupures de journaux. le récit lui-même est sous forme de journal et nous plonge entièrement au côté de notre enquêteur, ce qui favorise une certaine proximité avec lui. L'Histoire et la fiction se mélangent à travers ce récit où les mythes grecs et le mythe du Cthulhu de H.P. Lovecraft sont revisités. L'auteur nous emmène parfois, dans certains passages, face à la cruauté mais il ne donne pas énormément de détails sur ces scènes.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su me faire passer un très bon moment de lecture tout en gardant un suspense jusqu'à la fin du récit. Cela ajoute une touche addictive. C'est un livre qui se lit très vite, il n'y a qu'une centaine de pages et qui est accessible à beaucoup de monde, sauf si vous êtes sensibles et que les quelques passages de cruauté pourraient vous déplaire.
Lien : https://leslecturesdenightte..