Critique de Sylvie71

Un polar Québécois

C'est mon 1er polar canadien.
Violence à l'origine est la 4ème enquête de Victor Lessard. Même s'il est toujours préférable de lire les 1ers romans pour suivre l'évolution des personnages, c'était pour moi une belle découverte et cela n'a pas gêné pas ma lecture, même si l'auteur fait des références aux opus précédents.
L'histoire commence par la découverte de la tête du commandant Maurice Tanguay, Victor Lessard sergent détective à la section des crimes majeurs de Montréal va devoir enquêter sur ce meurtre avec son équipe. Mais ils vont être confrontés à un meurtrier en série qui perpétue des crimes horribles.
Un livre original, qui débute par le chapitre 48, et qui nous plonge de suite dans l'histoire. le style d'écriture est clair et fluide, les dialogues sont bien construits avec l'utilisation d'expression québécoises, qui donnent du « piquant » à ce roman. Il y a du suspense, l'intrigue est bien ficelée. On visite Montréal. A travers ce roman la notion du bien et du mal est abordée ainsi que la violence humaine.
Un polar que je conseille à tous les amateurs du genre, j'ai passé un agréable moment de lecture.