Critique de abfabetcie

Premier livre que je lis de cet auteur, bonne surprise. Polar efficace, avec des personnages plutôt attachants et avec une certaine profondeur, à commencer par Victor Lessard. D'une facture cependant assez classique, dans la lignée des polars noirs scandinaves (c'est une référence !), une histoire parfois un brin compliquée, construction façon puzzle, mais j'aime bien ! Cela oblige à faire un peu fonctionner ses neurones, à revenir en arrière, à se poser des questions. Tout est extrêmement fouillé et le suspense est là, jusqu'à la fin qui pour le coup, est un toute petite peu décevante, mais ceci est très personnel. L'auteur nous brosse en tout cas un portrait peu réjouissant de l'âme humaine, d'une noirceur absolue, limite insoutenable. Les chapitres sur la « pièce noire sont glaçants et font froid dans le dos…. Un auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas. Merci à Babelio pour cette découverte.