Critique de LesChroniquesDUneNantaise

Je lis de manière générale assez peu de non fiction et encore moins d'essais. le thème de l'étude des différents publics pouvant fréquenter des spectacles ainsi que l'analyse de leurs comportements m'intéressaient réellement et c'est pourquoi je me suis tout de même lancée dans sa lecture. Je suis en effet une spectatrice plus que régulière de théâtre et même de spectacle vivant plus généralement.

Cependant, je dois déplorer avoir trouvé ce livre assez difficile à lire pour des personnes lambda comme moi n'ayant pas de bagage culturel poussé et ne connaissant pas par coeur les oeuvres citées sur lesquelles s'appuie la réflexion. Il m'a donc été par moments difficile de comprendre l'intégralité des explications.

J'ai de plus eu du mal à lire plus de quelques pages à la fois étant donné la complexité de l'analyse. J'ai eu l'impression de me retrouver à nouveau sur les bancs de mes cours de français de lycée avec des analyses poussées de telle ou telle oeuvre littéraire, ce qui m'a dérangée et empêchée de me plonger réellement dans ce livre.

Je pense malgré tout que pour des personnes faisant des études universitaires sur le sujet, il peut être très intéressant mais c'est un ouvrage dédié à un public vraiment ciblé selon moi.
Lien : https://leschroniquesdunenan..