Critique de shousoun

Ce livre est écrit pour Maurice, le fils de George. Se souvenant de son voyage à Venise, elle repense à ses visites des églises, en particulier de la basilique Saint-Marc, et de ses si belles mosaïques, que les siècles n'ont pas altérées. Cette histoire, qui se veut de fiction, pour un jeune homme, a certainement été le fruit d'études et de recherches de la part de George Sand. Il faut lire avec attention la présentation de monsieur Henri Lavagne, ainsi que les notes précieuses à l'étude de cette histoire. Nous allons y retrouver des artistes du quattrocento italien, ainsi que des personnages vénitiens, servant de cadre à cette histoire romanesque et d'aventure. Voilà tout le talent de George Sand au service des artistes ayant réalisé ces chefs-d'oeuvre.
Cette édition du Chêne présente en plus, de magnifiques reproductions des mosaïques de la basilique Saint-Marc, afin de nous permettre d'admirer le travail de ces artistes.