Critique de marina53

C'est l'histoire de trois jeunes filles. Elles sont nées le même jour, mais dans des conditions sociales bien différentes. Elles, ce sont Leila, née au Maghreb, immigrée française à l'âge de 5 ans, Agnès, enfant unique dans un famille aisée dont seule la nounou semble disposée à s'occuper et Chloé, dont le papa est parti avant sa naissance et qui vit dans un foyer modeste.
C'est à l'âge de cinq ans que ces trois petites filles vont se connaître. Chloé, passionnée de danse classique va faire la rencontre de Leila. Devenues amies, elles ne tarderont pas à se prendre d'affection pour Agnès... C'est au fil de leurs premières années que nous les suivons, au travers de leurs doutes, de leurs craintes et de cet amour qui les lie...

Tout plein de fraicheur, d'amour et d'amitié se dégage de ce premier album. L'auteur nous livre un beau message de fraternité entre trois jeunes filles, que pourtant tout semble séparer.
Le dessin de Lepage, au très beau graphisme et aux couleurs variant selon les situations, le plus souvent des palettes éblouissantes, embellit cette tendre histoire.
Aucun artifice ni de grands rebondissements, simplement une agréable sensation de partager les années et les évolutions de ces trois jeunes filles, si attachantes.

Oh les filles!... et nos hommes dans tout ça ?