Critique de sabine_bouquine

Je remercie @andrea.michel.auteur de m'avoir envoyé son livre au format numérique.

Nous avons affaire à Géraldine Boudin, inspectrice des impôts et elle en a plus qu'assez de son job et décide de prendre la tangente pour une année sabbatique.
Direction la région de son enfance dans un charmant village picard ou elle va s'établir et devenir Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne !
Au final quoi de surprenant ! Passer du fauteuil d'un service public à celui d'autrice.
Changer les chiffres contre des mots pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? de plus l'idée est toute construite.
Notre autrice en herbe est prête, il n'y a plus qu'à mais c'est sans compter Jacqueline et Albert, les patrons du bistrot qui ont décidé de prendre en charge sa vie amoureuse et pour ce faire, un gentil garçon Philippe serait à leur vue le compagnon idéal.
C'est bien beau tout cela mais rien ne va jamais comme sur des roulettes. C'est bien connu.
C'est la vie n'est-ce pas ?
Et ce beau Corse qui pointe le bout du nez ne va t'il pas changer la donne ?
Un mélimélo va s'en suivre.

J'ai beaucoup aimé l'humour qui s'est dégagé de ma lecture.
Les personnages sont attachants. C'est frais, insolite et sympathique.
Un feel-good qui détend.
Andréa à une écriture qui se lit facilement et qui est succulente.
Son imagination est enthousiaste.
Il y a des quiproquos à gogo, des imprévus, des secrets, du rire bref la liste est longue.
Si vous souhaitez vous plonger dans un bain de fraicheur, il est fait pour vous !
N'hésitez pas à prendre du bon temps au milieu de cette bande un peu folle.