Critique de ElizabethBennet

Organiser un mariage est rarement un long fleuve tranquille : on ne sait jamais par où commencer, on s'éparpille, on se perd sur des sites chinois pour acheter des décos cheap et à la qualité douteuse (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé...). Bref, la galère. Encore plus si l'on aime les loisirs créatifs et qu'on a envie de faire quelques éléments soi-même.

C'est là que cet ouvrage, Mon mariage DIY se révèle utile.
Il vous propose en effet un planning mois par mois pour vous aider à vous organiser, des exemples de typographie en fonction du style de mariage recherché, et surtout 50 créations originales et faciles à faire, regroupées par catégorie (invitations, menus, décorations, cadeaux pour les invités, animations...). Chaque fiche vous indique clairement le matériel nécessaire (généralement restreint à 4 ou 5 éléments), ainsi que les étapes de la réalisation pour vous guider pas à pas.

Les créations sont variées et sympathiques, susceptibles de plaire au plus grand nombre et pile dans la tendance (on y retrouve par exemple des tutos pour réaliser des couronnes de fleurs, ou de quoi confectionner et animer un photobooth). Les explications sont claires et précises, et donnent envie de se lancer.

Seul regret, le livre est un peu cher par rapport au nombre de créations présentées.

En bref, un ouvrage sympa qui plaira à beaucoup de futurs mariées (surtout celles qui optent pour un thème champêtre / nature / vintage / shabby chic... bref 80% des mariées en ce moment) et saura leur donner de l'inspiration pour se lancer dans le DIY.