Critique de Wyoming

Le guide Michelin, c'est une institution. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir celui-ci il y a des années pour une première approche de la Toscane. Je viens de le retrouver avec plaisir et d'en approfondir son contenu au moment de partie à nouveau vers cette belle région d'Italie, avec un bonne étape en Ombrie.

Si le guide décrit les classiques comme Florence, Sienne, Pérouse, il abonde de détails pour des lieux moins célèbres qui méritent néanmoins le détour. Je choisis de faire le premier du côté d'Anghiari, belle cité médiévale.

Je me souviens aussi de San Miniato que je retrouve à la page 289 du guide, à l'écart des sites envahis l'été, qui offre une belle vue sur la plaine où coule l'Arno.

il y a tant à visiter en Italie et dans ces deux belles régions que sont la Toscane et l'Ombrie. Etre accompagné par ce bon guide ne peut que faciliter la conduite des pas du voyageur émerveillé par tant de beautés.