AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Dès les premières lignes de ce roman, on est entraîné dans une aventure trépidante bourrée d'action. Nos deux héros n'ont pas le temps de souffler puisqu'ils sont sans arrêt poursuivis par leurs adversaires dans une course contre la montre palpitante.

Si Patrice Michelle a choisi d'évoluer dans le monde des vampires, sa vision des choses est plutôt originale et donne un souffle nouveau à ce mythe.

Jachin est un vampire fort, l'archétype du héros, qui fera tout pour sauver sa belle au péril de sa vie. Quant à Ariel, bien qu'elle soit humaine et fragile, elle se révèle forte à sa manière, ce qui nous donne un duo assez appréciable. D'autant plus que la tension entre ces deux-là est très intense, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Malheureusement, si les trois quarts de l'histoire sont prenants et addictifs le dernier quart, en revanche, est un peu décevant. Après des scènes d'actions dignes de ce nom où l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages, on retombe dans un monde de « bisounours » un peu trop facile. La fin est précipitée et les révélations diminuent l'attrait du début.

En résumé, une lecture sympathique assez prenante qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          64



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}