Critique de Ludivine_Rc

Laurent Michelot offre un ouvrage photographique de qualité concernant la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl. J'ai eu des frissons en parcourant cet album, les photos actuelles côtoient quelques photos d'époque, prises parfois quelques jours avant que le réacteur numéro 4 ne connaisse cet affreux accident qui conduira tout un peuple à fuir.

Un ouvrage intéressant, avec des informations sur la vie d'autrefois dans la ville de Pripyat et les villages voisins. D'ailleurs, j'ai apprécié cette notion, car si Pripyat, cette ville moderne et prometteuse, est souvent nommée pour dénoncer l'ampleur de cette tragédie, il y a pourtant aussi quelques habitations aux alentours qui ont vu leurs occupants déserter les lieux. Et Laurent Michelot leur laisse aussi une place dans ce livre. Il nous dévoile aux détours des ruines radioactives, les souvenirs de cette communauté dévastée, les restes d'un monde où le temps et la nature sont désormais seuls maîtres.

Un ouvrage visuellement beau, et touchant.
Lien : https://vingtetunepages.com/..