Critique de VirginieAccroauxlivres

De manière générale, je suis toujours emballée par la présence de personnages récurrents. Ici on sent qu'Agathe et Pastorius sont des personnalités et que leur caractère est bien trempé. Ils forment une chouette équipe et se complètent vraiment bien.

L'histoire est prenante, les chapitres assez courts s'enchaînent très rapidement et il est difficile de poser le livre.

Blanche, le personnage principal nous emmène dans une intrigue très bien ficelée. Elle est au bord du gouffre mais garde en elle, le besoin d'aider et de sauver. Et quand on la secoue un peu, elle parvient à se sortir de sa torpeur. Sa relation avec sa soeur est pour moi presque de l'ordre du morbide. L'emprise que Camille avait sur elle est des plus féroces. C'est dangereux d'être en adoration pour quelqu'un à ce point.

Les tragédies sont nombreuses, les événement s'enchaînent, se lient et se relient pour terminer avec un final grandiose. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais ça en vaut vraiment la peine.

J'ai lu ce livre en 24H, preuve s'il en fallait que je n'ai pas vraiment su le lâcher. Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir découvert les enquêtes de Pastorius et Agathe plus vite.

Si je devais comparer le récit avec d'autres déjà lu, je dirais qu'on est dans la lignée de Bernard Minier
Lien : https://www.accroauxlivres.c..