Critique de Chronicroqueuse

Un recueil de sept nouvelles qui mettent toutes en scène des femmes. Les thèmes sont divers même si le fil rouge reste la rencontre, et ce qu'elle suscite en bouleversements et émotions chez les protagonistes.

Une recueil et une plume que j'ai aimé découvrir. J'ai eu l'impression d'une surprésence de la métaphore dans la première nouvelle mais ça s'est vite estompé. Peut-être était-ce le temps de d'entrer dans le recueil, ou celui de découvrir la plume de l'auteur ou peut-être qu'il y en a moins par le suite… Mais l'écriture reste fluide et belle. Elle est onirique et brumeuse et m'a fait l'effet d'un rêve, on ne sait pas toujours comment, pourquoi on est là et où l'on va. L'ambiance est particulière, immatérielle et surnaturelle parfois. On est à la limite de l'irréel, du fantastique avec des intrusions surnaturelles dans un cadre réaliste.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/22/la-peau-de-lange-catherine-michoux/