Critique de Noctenbule

C'est toujours plaisant de retrouver la bande d'amis qui tente de vivre paisiblement dans la jungle. Malheureusement, on trouve toujours les braconniers prêts à tout pour de l'argent. Tuer une espèce rare n'a rien de très culpabilisant. Heureusement les animaux ont des idées à revendre pour prendre leur revanche. Ames sensibles s'abstenir. Donc les enfants peuvent tourner les pages sans angoisse. Ils s'amusent que ces êtres malhonnêtes finissent aplatis sous un trou d'arbres, écraser par un caillou ou en morceaux chez le boucher.

D'autres sujets ont été abordés tels le nucléaire, la pollution, le plastique... Tout est amené sur une page avec un gag. C'est assez bien construit et va à l'essentiel. Midam et son équipe arrivent très bien à synthétiser les données et y introduire de l'humour. On retrouve le fameux panda de l'ONG, la WWF. Une nouvelle fois, on remet en question ces actions et qu'elles soient adaptées au milieu. le niveau est un peu inférieur aux tomes précédents. Pourtant, on se laisse porter par cette légèreté qui incite à développer notre esprit critique. Mais avec moins de cruauté et plus de simplicité. Espérons que le dernier tome soit plus incisif pour sensibiliser à la bonne cause. N'oublions pas que Grrreeny doit sa couleur verte à des déchets nucléaires.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..