Critique de Jessiedu30200

C'est avec une écriture fluide, simple, avec des mots faciles pour la compréhension des plus jeunes, que Mido va vous entrainer à la campagne, en balade avec la jeune Alice et son fidèle compagnon.

Chaque soir après l'école notre petite Alice, âgée de 8 ans va balader son chien, elle aime se reposer prés d'un vieux chêne. Celui-ci est un peu comme son confident elle lui raconte sa journée, et lui à son tour lui raconte une petite histoire.
Le livre est divisé en plusieurs chapitres, et chaque chapitre traite d'une histoire différente.
Avec mon mini Loulou, nous avons donc lu un chapitre par soir. Je vous avoue que le livre contient pas mal de pages et pas beaucoup d'illustrations, du coup Mini Loulou ne c'est pas senti le courage de le lire tout seul

Personnellement, j'ai trouvé ce livre vraiment formidable, les histoires sont très bien trouvés, et cette petite fille est vraiment adorable on s'y attache très vite.
Chaque histoire reprend un élément de la journée d'école d'Alice, et vous y verrez une petite morale, sur la différence, la jalousie, et toutes autres préoccupations qu'une fillette peut avoir.

Mini Loulou a carrément adoré, il c'est retrouvé dans chacune de ces situations, et a très bien compris la petite leçon à en tirer.
" Maman, ce livre est vraiment trop cool, même si c'est une fille qui raconte. Moi aussi j'aimerai promener avec Réglisse et avoir un vieux arbre rien qu'à moi."
Pour lui le seul point négatif c'est le manque de dessins, je lui ai répondu que comme ça il pouvait imaginer l'histoire dans sa tête mais m'a gentiment répondu qu'il préférait quand même les dessins.
Vous trouverez aussi en bas de page des explications sur certains mots un peu plus compliqués et des informations sur certains termes, animaux que nous ne connaissons pas forcément.
Avec ce livre vous allez passer un moment agréable en apprenant des petites choses bien sympathiques.