Critique de pixton

Tout fan de fantastique devrait connaître Hellboy. Ce personnage étrange, né en enfer, doté de cornes et d'un poing massue, destiné à devenir l'antéchrist, met de côté le destin qui était le sien pour rejoindre une unité de défense et d'enquête paranormale.

Ça décoiffe grave, tant dans le fond que sur la forme.
Hellboy est une sorte d'ultimate badass, qui n'en fait vraiment qu'à sa tête et qui déteste les nazis, créatures infernales et sorciers qui pactisent avec les forces surnaturelles. Quand il se fâche, y'a de la casse !

Les dessins sont somptueux, dans un genre minimaliste, particulièrement bons sur les contrastes et soulignent à merveille la noirceur de l'ensemble.
Hellboy n'est pas un comic pour fillette et son univers glauque et désespéré lorgne sans se cacher du côté de Lovecraft et Poe. L'étrange côtoie l'horrible, les énigmes découlent sur des machinations millénaires et des sorciers immortels.

Des savants nazis rescapés de la WWII qui font appel à Raspoutine afin qu'il réveille azatoth ? Je valide.