Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un grand roman, qui nous révèle la réalité de la vie, de ses amitiés qui s'installent dans des moments de la vie où nous sommes perdus.
Felicia Mihali, nous instaure dans une histoire qui est remplie de légendes, des mythes et d'histoires transmises de génération en génération. C'est dans ces rencontres faites tout au long du récit que l'environnement où se retrouve Augusta, prend tout son sens. Entre la taïga, la Tzigane, les prostitués, le Juif et la paysanne, qui seront des rencontres qui influenceront sa tranquillité et qu'il lui sera devenu impossible de s'investir, puisque chaque protagoniste vient bouleverser la paix.
Ce docu-roman est tellement bien présenté qu'il est d'une beauté saisissante, l'authenticité se ressent lors de la lecture puisque l'auteur n'hésite pas à mettre des notes de bas de page. Lors de ma lecture, je me retrouvais entre la tristesse et la joie, elle est venue me toucher par l'histoire, le style, la simplicité, les personnages, la sensibilité, c'est un talent exceptionnel pour une auteure de venir transmettre l'importance du mystère dans nos vies.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...