AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DOMS


Alfréd a 9 ans. Il vit avec sa mère en face de la maison de son grand-père, dans le village du Camboudin, en Bretagne. Il ne connait pas son père, voudrait avoir un autre prénom, et passe beaucoup de temps avec son vénérable papi et les copains de celui-ci, même s'ils ne sont pas vraiment de son âge. Un jour, son vénérable grand-père lui propose d'écrire les dix voeux qu'il pourrait réaliser l'année de ses dix ans dans ce carnet qu'il en quitte jamais. Quelle excellente idée ! Il faut dire que l'anniversaire d'Alfred se doit d'être une belle fête, cette année quand il aura dix ans, son grand-père en aura pile soixante-dix, puisqu'ils sont nés le même jour.
Chaque voeux est alors une occasion de montrer qu'il n'a rien oublié des aventures racontées par son grand-père adoré, mais aussi un moyen de découvrir qui il est, d'où il vient peut-être aussi, jusqu'au dernier des dix voeux, celui qu'il tient secret jusqu'au bout…
Voilà un roman qui vous fera passer un joli moment de détente. Au fil des pages on se surprend à sourire, à éclater de rire aussi parfois , à découvrir la gouaille des protagonistes, à vouloir goûter un petit verre de Trouspignole…
Chronique complète sur le blog Domi C lire https://domiclire.wordpress.com/2018/07/13/les-dix-voeux-dalfred-maud-mihani/

Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}