Critique de theowen

Ce livre est organisé autour de 2 personnages qui occupent les chapitres en alternance.
Il y a Emmanuel qui vient de vivre un drame, il a perdu sa moitié, son tout. Et, il y a Louisa, maniaque de l'organisation qui vient de rater la plus grosse opportunité dans son job et son projet d'une vie prend l'eau.
Suite à tous ses déboires, elle décide de partir au Japon voire sa soeur sur un coup de tête.
Quant à Emmanuel, je découvre un début poignant, un être fragilisé par les épreuves. Grâce à sa nièce Alizée, il tente de survivre à cette étape. Cette dernière l'embarque pour un voyage au Japon qu'il aurait dû faire si tout n'avait pas basculé.

La plume de l'auteure titille rapidement mon attention, elle est entrainante, captivante et tendre. J'aime sentir ce brin d'humanité qui s'en dégage avec puissance. C'est le genre d'histoire qui chamboule le lecteur sans qu'il s'en rende compte. Chapitre après chapitre, je m'absorbe de ces destins, je m'imprègne de chaque description du Japon ce qui donne envie de le découvrir à mon tour…un jour peut-être….

J'assiste à une sorte de renaissance, un chemin de guérison, de l'acceptation de la destinée auquel rien n'est figé dans le marbre. Parfois, remettre en question une partie de sa vie, trouver une alternative pour un changement salutaire.
Les rencontres, s'ouvrir aux autres, découvrir, explorer, profiter, respirer et accepter le long chemin du deuil. C'est éprouvant mais nécessaire.

C'est d'une grande sensibilité, on ressent la peine, le doute, l'incertitude des personnages mais également leurs espoirs, leurs joies, ce besoin d'être à nouveau en phase, d'accepter le changement à son rythme.
J'ai beaucoup aimé accompagner Emmanuel, Alizée, Louisa, et tous les autres au gré des pages qui fait réaliser que tomber n'est qu'une étape pour donner la force de mieux se relever et accomplir le meilleur pour soi.

Magnifique histoire à découvrir !