AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Revesetimagines


Revesetimagines
  08 mars 2017
Après avoir lu le prologue et le premier tome de cette saga de romance historique, je me suis laissée séduire par la plume de l'auteur. Aussi, j'ai été très contente de continuer à découvrir ce que les Frères Ténébreux mijotaient dans ce second tome.

Suite à l'histoire du duc de Clermont, c'est au tour de son demi-frère de faire une rencontre surprenante. Oliver Marshall a de l'ambition. Même s'il a été reconnu par son père, il doit toujours et encore prouver sa valeur aux yeux des autres nés et élevés dans l'aristocratie. Oliver cherche à grimper les échelons de la politique afin de permettre au peuple de pouvoir voter. Son chemin va croiser celui d'une riche héritière très originale, Jane Fairfield, dont l'oncle cherche à tout prix à la faire marier. Derrière une apparence frivole avec des tenues choquantes aux couleurs faisant mal aux yeux et débordant de fanfreluches, et une niaiserie bien travaillée, Jane n'a qu'un objectif : ne pas se marier avant la majorité de sa jeune soeur que son oncle emprisonne chez lui à cause de crises de la jeune femme – crises dont on ne saura que plus tard ce qu'elles sont.

Oliver démasquera sans peine Jane et l'aidera quelque peu. Cependant, les sentiments se mêleront et l'un comme l'autre les rejettera : Oliver pour sa carrière et Jane pour sa soeur. de plus, le caractère et les goûts de la jeune femme ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une épouse de politicien.
J'avoue que le récit m'a autant plu que dans les tomes précédents. Cette romance historique est entraînante. Les tourtereaux se cherchent, se retrouvent, se déchirent pour mieux se retrouver à nouveau. le tout dans une ambiance historique très bien travaillée et, une nouvelle fois, on ne peut qu'être témoin des recherches de l'auteur. J'aurais juste apprécié que Robert et Minnie (le duc de Clermont et son épouse dont le récit est conté dans le Secret de la duchesse) soient plus présents ou fassent plus d'apparition. D'un autre côté, le lecteur redécouvre Hugo et Serena (La gouvernante insoumise) et ce que leur vie est devenue après.

Cette saga est vraiment intéressante car elle est travaillée sur un fond historique réel et l'auteur n'hésite pas à l'expliquer à la fin de l'ouvrage en mettant en avant la réalité et ce qu'elle a dû modifier pour la fiction. La suite a l'air tout aussi prenante…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus