Critique de Lalitote

Voici un très joli petit livre. Sa taille 13,5x 15 cm est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trou-trous partout, des rabats à déplier pour apercevoir de superbes illustrations. Les petits adorent se petit jeu et cherche à savoir ce qui se cache derrière. le thème de la grenouille est particulièrement charmant avec cette petite reinette malicieuse. C'est le prétexte idéal pour faire découvrir aux enfants les insectes, poissons, batraciens et autres plantes des bords de l'eau. J'aime particulièrement la page sur la reproduction avec tous les têtards à découvrir sur le rabat. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie d'aller faire une promenade au bord d'un lac. Les pages légèrement cartonnées sont aisées à tourner. Sur la dernière page on voit la nuit tomber et les lucioles apparaissent. Elles terminent le livre en douceur et peut servir pour le moment de la relaxation ou du temps calme.
Lien : http://latelierdelitote.cana..