Critique de jamiK

Le graphisme est dans un style assez à la mode dans le domaine de la bande dessinée jeunesse, un peu d'inspiration manga, un format d'album de comics, un trait assez brut, j'y suis allé un peu à reculons. Mais il y a aussi des décors plein d'imagination, une ambiance vivante, colorée et dynamique et des héros sympathiques. le récit mélange les genres, espionnage, post-apocalyptique, fantasy, magie, science fiction... c'est foisonnant, au risque de s'y perdre. L'histoire est tout de même assez complexe, le graphisme pourrait faire penser qu'il s'adresse à un public enfantin, mais les arcanes du récit sont assez exigeantes et semblent s'adresser à un public de plus de douze ans. Dès le début, on part sur plusieurs intrigues parallèles, un jeune garçon qui subit un rite de passage consistant à plonger dans des grottes sous-marines, une équipe d'archéologues sous-marins à la recherche de vestiges anciens, un détective privé dans une étrange filature… Ce premier tome met en place l'aventure, sans donner beaucoup de ficelles, mais cet univers si riche semble promettre de belle choses pour la suite.