Critique de Phanietwin

Portée par une plume claire et pleine de vie, Christmas deal est une romance de Noël originale, et amusante. A dévorer à la période des fêtes (ou avant 🤭). Des personnages hauts en couleur, des développements profonds et un très beau message sur l'importance du pardon. Agrémentez tout ça de quelques pancakes, une belle dose d'humour et la douceur d'un chocolat chaud. Et vous obtiendrez une intrigue divertissante et touchante.

L'héroïne, Noemie, au caractère de grinchette renferme en réalité un personnage brisé, que Noël (et le mois de décembre) terrifie, quitte à délaisser son propre anniversaire, et se murer derrière un masque de glace. Son abhorrance de Noël fait d'elle une héroïne originale.

Elle est complétée par le bel Esteban, au tempérament joueur, mais profondément gentil. Quelques notes mexicaines, de multiples talents et ses propres regrets qu'il affrontera au fil du roman.

Solaire, le roman regorge d'amour (et quelques moments Calientes). Les interactions sont naturelles, pleines d'humour et justes. La romance évolue à un bon rythme, au détour de moments complices et du deal intéressant que propose Esteban.

J'aime beaucoup leur rencontre, et les surnoms qui en découlent.

Les personnages secondaires ne sont non plus pas en reste, epaulant le couple principal qui le leur rend bien 😎 (avec quelques romances supplémentaires qui font du bien 🥰).

On ressent bien la voix des deux protagonistes, leurs ressentis, leurs craintes et leur sensibilité. On rit de leur pensées et de leur réactions, ou on a de la peine pour eux. On arrive à s'immerger dans leur tête.

Les thèmes de la famille et de l'amitié, sont amplifié par l'esprit de Noël et les beaux moments qui mettent du baume au coeur.

Les scènes finales (et l'épilogue) sont douces, mignonnes et magiques.

Une très agréable lecture qui fait sourire !