Critique de ChuckMorisse

Mark Millar est un auteur de comics très prolifique, et à chaque nouvelle sortie, il fait parler de lui !
S'il est capable de sortir du très mauvais comme du très bon, nul doute qu'avec Jupiter's Legacy nous sommes dans le très bon.

Avec Jupiter's Legacy, l'auteur britannique s'amuse à se créer ses propres super héros, après une première génération de héros (vivant pendant "l'âge d'or"), nous allons suivre la seconde génération, beaucoup moins prestigieuse.
Ces enfants qui vivent dans l'ombre de leurs parents, vivant un peu comme des stars de télé réalité mais ayant tout à prouver sur le plan super héroïque.

Et c'est la que ça marche vraiment bien.
Si les histoire de super héros se comptent par milliers, celles qui traitent le sujet comme Jupiter's Legacy n'existent tout simplement pas...
Le récit est intelligent, bien rythmé, et si je n'aime pas du tout le dessin de Frank Quitely habituellement, je reconnais que son trait est particulièrement efficace sur le titre.
Malgré un tome 2 un peu en deçà, Jupiter's Legacy reste un très bon Mark Millar, et un très bon récit tout court.

P.S. le "Millarworld", label de Mark Millar ayant été racheté par Netflix, ne vous fiez pas à l'autocollant figurant sur la nouvelle édition qui dit "une série originale Netflix". le comics existait avant le rachat, et si je ne suis pas de ceux qui critique toutes les adaptations de comics en série, cette fois ci je vais le faire, fuyez la série, elle est très mauvaise, en atteste son annulation seulement quelques jours après la diffusion de la saison 1.