Critique de ChuckMorisse

• Prodigy, Tome 2
Mark Millar (Scénario) & Matteo Buffagni (Dessin)
• Panini

Je vais être direct, je n'avais pas du tout accroché au premier volume de Prodigy.
Mais alors ? Pourquoi aller sur le tome 2 ?
Parce que c'est Mark Millar et que je lis tout ce qu'il fait.

Et au final, j'ai peut-être bien fait, car ce tome 2 , bien que loin d'être sans défaut, m'a bien plus plu que le premier.
Si au dessin nous perdons Rafael Albuquerque et que Matteo Buffagni est nettement moins bon, au scénario, c'est beaucoup mieux !
Ce que je reprochais au premier volume, c'était un personnage principal beaucoup trop fort, beaucoup trop intelligent, à qui il ne peut finalement rien arriver et nous n'avons pas peur pour lui lorsqu'une menace arrive étant donné que c'est à peine une menace pour lui qui est bien au dessus des autres.
Pour ce volume c'est un peu corrigé avec l'introduction d'une société secrète comptant dans ses rangs des personnes du même calibre que lui.

Le bémol vient en deuxième partie de récit, avec l'aventure que les personnages vont vivre et que j'ai trouvé plutôt fade.

En bref, du mieux par rapport au tome 1, mais il manque encore un peu de matière pour arriver à quelque chose de vraiment bon.
Peut-être avec le tome 3 ?!