Critique de ChuckMorisse

La série Ultimate X-men se déroule dans l'univers Ultimate et ne suit donc pas la continuité de l'univers classique mais une nouvelle continuité qui démarre au début des années 2000.

Ainsi, les Ultimate X-men sont plus jeunes que ceux de l'univers classique et suivent leurs propres aventures. de nombreux clins d'oeil sont fait à l'univers classique mais sans le copier.

Dans ce deuxième Deluxe, plusieurs arcs narratifs sont présents, ainsi nous rencontrerons de nouveaux personnages, tel que David, le fils de Xavier, ou encore Kitty Pride qui va rejoindre les X-men.

Ayant démarré au début des années 2000 et étant très référencé, cette série a un peu vieilli sur certains aspects mais reste d'actualité sur beaucoup d'autre comme par exemple un personnage qui en arnaque un autre en se faisant passer pour quelqu'un d'autre via internet.

J'ai pris autant de plaisir à lire ce 2ème volume que le premier, seul petit bémol, le changement de dessinateur en cours de route et le physique de certains personnages qui changent beaucoup trop.