Critique de Yaneck

EXTRAIT "Au début des années 2000, l'éditeur Marvel Comics a décidé de proposer une version de ses personnages cultes libérée de décennies de publication. On reprend tout à zéro, on revient à l'essence des personnages, et on propose des histoires nouvelles et modernes. Ultimate était le nom de cette ligne qui existe aujourd'hui encore. Espace de liberté plus grand pour que les auteurs puissent s'amuser avec les personnages de l'éditeur, univers parallèle et cohérent entre plusieurs séries. C'est donc Mark Millar qui est chargé de renouveler le monde des mutants, de le dépoussiérer. le voilà libre de constituer son équipe, de redéfinir les personnalités et les relations. D'une certaine façon, l'auteur écossais reste assez fidèle au matériel de base, aux grands traits des différents personnages. Tornade se voit rajeunie, Jean Grey gagne en assurance, mais pour le reste, on est en terrain connu. Là où Millar introduit sa patte, c'est dans le contexte global. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..