Critique de Aliseya

J'ai été agréablement surprise par ce petit historique d'une auteure que je ne connaissait pas. Malgré certains avis qui disent que l'héroïne est trop soumise et compagnie, je dois rappeler Que Roses a toujours connu la servitude donc pour elle c'est devenue instinctif. On a l'habitude aussi de voir des héros qui se confrontent, ne sont pas forcément amoureux. Là, c'est tout le contraire, Notre beau highlander et notre héroïne tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard. le grand guerrier (Wilkie) est totalement fou d'amour pour l'inconnue qu'il vient juste de rencontrer et j'ai trouvé leurs réactions et leur amour réciproque très mignon. On découvre aussi un peu le côté politique de l'époque avec les alliances entre clans permettant de renforcer la puissance d'un roi ou reine lors d'une guerre.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirais avec plaisir le tome 2 et 3 si harlequin les traduit dans le futur.