Critique de Alexandrine_B

Attention, le titre et la couverture sont trompeurs !!! Je ne sais pas vous, mais moi, je m'attendais à lire les aventures d'un mage au service d'un prince ... ? Pas du tout. le héros est en fait, selon les membres d'un cercle "le mage innocent", le personnage d'une vieille prophétie. Mais il n'est pas au courant, bien sûr. On a un Prince, né sans magie, dans un monde où la noblesse ( le peuple Doranen ) nait pourtant avec le don de magie. Ce prince, considéré comme un "infirme", même si on lui adresse de jolis sourires, est donc chargé de s'occuper du peuple "sans magie" ( les olkens). Il choisit notre héros, qui vient de quitter sa campagne, pour devenir son assistant.

- Si vous cherchez l'action et les combats, cherchez ailleurs. Ici, c'est avant tout les aventures d'un gars d'la campagne qui doit apprendre à vivre auprès de la noblesse. Forcément, il y a des passages cocasses, avec son parler totalement déplacé dans une cour. le "Fermez vos moules, que j'puisse causer!" a failli me faire mourir de rire. Mais bon, même si l'humour est souvent présent, ça ne déclenche souvent rien de plus qu'un petit sourire. C'est déjà ça vous me direz. L'amitié qui se tisse entre le Prince et son assistant ets ma foi assez touchante. Je trouve ça trop mignon ! ♥ Une belle et franche amitié entre deux mecs j'ai toujours trouvé ça mignon. ♥ Sans arrière pensée aucune, je vous le jure.

- Un peu sceptique durant les premiers chapitres, je me suis finalement attachée aux personnages et à leur univers. Ce n'est pas un livre que j'ai dévoré, mais plutôt un livre que je lisais un peu tous les jours, avec grand plaisir. Alors même si le contenu m'a surprise, j'achèterai très certainement la suite. Quand il sera en poche, bien sûr. Même si ça me démange de connaître la suite.

- La suite, parlons-en. On va finalement en découvrir davantage sur la phophétie, sur le "mage inoocent". Et la fin du premier tome est assez ... violent ? Un cliffanger ( bonne orthographe ? ) dans les règles de l'art.

- A noter que la "Prophétie du Royaume du Lur" a pour titre original "Le mage Inocent" et le premier tome "Le mage du prince" , "Kingmaker, Kingbreaker" ( "faiseur de roi, briseur de roi" ou quelque chose de ce genre". Y a pas, les titres originaux collent toujours mieux avec les histoires. :p
Lien : http://slyshinie.over-blog.c..