Critique de stokely

Une enquête que va mener Jax Miller sur un vraie crime commis aux Etats-Unis commis dans les années 99 au milieu de l'Oklahoma il ne m'en fallait pas plus pour me décider à cette lecture.

Et celle-ci commence plutôt fort puisqu'avant ce crime non résolu, le fils de la famille Shane est tué un an plus tôt par la police, la famille continu sa vie plutôt agréable tant bien que mal le père Danny plonge de plus en plus dans la drogue, la mère Kathy et la soeur de Shane qui se nomme Ashley.

Celle-ci fête son anniversaire un an à peu près après la mort de son frère et pour l'occasion elle se rend au restaurant et invite sa meilleure amie Lauria à dormir au mobil-home de sa famille les Freeman.

Le lendemain matin les habitants à proximité découvre le mobil home en feu, ils contactent les pompiers et se rendent sur place, les policiers ne découvrent sur place qu'un corps celui de Kathy la mère de famille mais première chose étrange le corps est brûlé mais il y a également une balle dans la tête de la mère de famille.

Le mystère reste entier sur le sort du père de famille et des deux jeunes filles jusqu'à ce que la mère de Lauria retrouve le corps de Danny également dans les décombres.

Entre l'enquête bâclée par la police, la corruption dans celle-ci, le traffic de drogue ultra-présent dans la région, les dettes de Danny.

Jax Miller retranscrit à merveille l'ambiance ultra glauque et poisseuse de la région et le fait qu'encore aujourd'hui parler de certaines choses dans la région reste tabou. On ne peux qu'admirer sa ténacité lors de sa venue sur les lieux et le courage qu'il lui a fallu car elle a reçu de nombreuses menaces de mort.

A noter dans ce récit que les corps des jeunes filles n'ont toujours pas été retrouvés à ce jour.