Critique de Laehb80

Le 30 décembre 1999, Ashley Freeman fête son 16ème anniversaire avec ses parents et sa meilleure amie Lauria Bible. Au petit matin, le mobil home est en feu. Les corps des adultes sont retrouvés à l'intérieur assassinés par balles. Les filles sont introuvables.
Si cela avait été de la fiction, le lecteur se serait insurgé devant tant de clichés : Flics incompétents qui ne voient pas un cadavre alors qu'ils marchent dessus, qui laissent les preuves sur place, tournent la tête, bouchent les oreilles.
Flics corrompus, mouillés dans des histoires de drogue et procureur proxénète.
Non, c'est trop gros, pas crédible une seconde.
Et bien pourtant c'est la vérité vraie, la crue, la insoutenable, un véritable scandale. La justice devrait avoir des comptes à rendre. Ce témoignage est tout bonnement incroyable et met le doigt sur l'incompétence de personnes ÉLUES à des postes où seuls leurs qualités et leur travail devraient peser dans la balance.
Le fond de ce roman est donc très intéressant même si j'ai été passablement estomaquée et choquée.
Par contre la forme a été un calvaire pour moi. Je n'ai pas du tout apprécié cette écriture, lassée par les digressions et les répétitions, perdue dans des descriptions et des détails annexes n'apportant rien à l'enquête, parfois même pas liés. J'ai eu ma dose de untel a dit, et machin a dit et il paraît.
Même si j'ai trouvé les longs compte rendus indigestes, cette enquête est à lire.