Critique de Isabelle1180

Ca n'engage que moi : J'aime beaucoup les romans de Jax MILLER mais celui-ci est totalement différent de ses précédents car l'auteure s'est plongée dans un cold-case jamais élucidé. Pourquoi ce thème ? non pas pour prétendre trouver la solution mais plus pour comprendre et aider les familles, trouver les failles, chercher les incohérences de l'enquête, les fautes commises - volontaires ou pas - par les principaux acteurs de cette histoire sordide : voisins, police, témoins, famille, personnes de passage.
Jax MILLER a été courageuse de retourner sur les pas des assassins, menacées, intimidées, elle n'a jamais baissé les bras ; le point de vue de l'auteure est très important car elle ne prend jamais partie même si c'est pas l'envie qui lui manque, cependant j'ai trouvé de l'objectivité à analyser les preuves et indices recueillis, de la bienveillance pour les familles meurtries ; le récit est mené comme un roman, ce qui m'a beaucoup plu car on oublie presque que l'histoire est tirée de faits réels. En quête de vérité tout le long du livre, l'auteure a eu le mérite de nous rappeler ce fait-divers vieux de plus de ....
Je vous conseille vivement cette lecture pour son écriture très détaillée, pour sa narration romancé et technique, pour ses personnages, trop nombreux mais indispensables, cités, pour son analyse et sa neutralité.