Critique de lucie_and_books_

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse ! C'est la première fois que je fais un SP avec cette maison, et c'était vraiment chouette !

J'avais un peu peur de le lire après avoir vu des avis mitigés, ce qui fait que je l'ai lu assez tard haha, mais finalement j'ai beaucoup aimé, je l'ai même lu en 2 jours à peine ! C'est assez rapide et ça se lit vite, car l'histoire suit un fil principal sans trop s'étaler, ce qui fait que les chapitres s'enchaînent vraiment rapidement.

J'ai eu du mal à m'attacher à Philippe, mais malgré tout j'ai aimé suivre son évolution qui est très intéressante. J'ai adoré le personnage de Rose, évidemment, et les personnages en général sont plutôt chouettes !

Même si je n'ai vu qu'une ou deux fois La belle au bois dormant, j'ai retrouvé certains passages du dessin animé, avec presque les mêmes dialogues, et c'était vraiment amusant !

Petite précision aussi, j'ai aimé que les personnes LGBT soient représentées et qu'il n'y ait aucun sexisme dans cet univers. Ce n'est pas précisé ni expliqué, c'est juste fait comme ça, et c'est donc très sympa comme petite touche !

J'ai donc bien aimé ma lecture, qui se concentre sur une histoire centrale, comme un vrai conte, et l'évolution des personnages. Il y avait de l'action mais peut-être pas assez à mon goût, et les évènements et révélations étaient malheureusement un peu trop prévisibles...

Ce n'est donc pas forcément le genre d'histoire que j'adore, mais j'ai quand même apprécié ma lecture et ça pourrait plaire à beaucoup de fans de Disney !