Critique de Songedunenuitdete

Je suis ressortie de cette lecture plutôt emballée. J'ai bien aimé l'histoire même si encore une fois, j'ai trouvé la trame légère et trop superficielle.

On se retrouve avec une histoire d'amour classique, celle d'une jeune femme qui a des rêves et des espoirs, et qui espère devenir infirmière voire médecin dans un monde encore exclusivement masculin.

Ce que je déplore à ce niveau, c'est que j'ai déjà lu des romances historiques avec ce genre d'héroïnes et qu'elles étaient tout de même bien plus complexes et fouillées. Ici, j'ai eu l'impression que le but de Sophia n'était qu'un prétexte, car la romance prend vite le pas sur le reste.

Bon, j'avoue que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : la romance justement. Les interactions des personnages, leurs joutes verbales ou la manière dont ils se tournent autour, ça m'a vraiment plu. Comme la fille du héros, Célia, qui est toute mignonne et donne un côté plus intimiste à l'histoire.

Et sinon le scénario reste avant tout basé sur l'évolution de la relation entre Hayden et Sophia. S'il y a bien une ex-maitresse qui met un peu de pression et de tension, parce qu'elle est folle et prête à tout pour se venger du héros, au final, ça reste presque anecdotique !

En bref, j'ai bien aimé ma lecture et j'ai terminé ce livre, le sourire aux lèvres, et ce, malgré ses imperfections.
Lien : https://songedunenuitdete.co..