Critique de Jabberwoky

Encore une petite romance historique agréable a lire, mais vite oubliée.
Je viens de finir le tome 2 de la série, et j'ai déjà oublié la fin de celui-là…
De ce que je me souviens, c'est fluide et agréable, un tantinet trop superficiel et sirupeux pour moi, mais le héros ne se comporte en réalité pas tant en goujat que cela, et n'agresse pas l'héroïne en l'embrassant de force ou autre (et c'est déjà pas mal).
Les personnages sont volontairement un peu stupides, cela permet à l'autrice de leur faire faire ce qu'elle veut… comme la « méchante », qui est censée être « folle ». Souvent, dans ce genre de roman, la folie n'est qu'une excuse bien commode pour faire un ou une méchante qui fait n'importe quoi, ça m'agace un peu. Celle-là retourne se cacher avec sa proie à l'endroit même où elle a déjà été retrouvée par le passé et aligne les comportements complètements stupides, mais pas fous du tout. le héros fait encore et encore les mêmes erreurs… soit il est bête comme ses pieds, soit cela permets à l'autrice d'écrire ce qu'elle souhaite et de faire des rebondissements sans se préoccuper de leur vraisemblance.
Ça reste un moment agréable, à lire quand on a vraiment envie de se vider la tête.