Critique de sophieandtheseaofstories

Ella Mills est une ancienne top model vivant à Londres. Frappée par une maladie rare, elle a été obligée de repenser son alimentation. Elle prend alors goût à la cuisine et lance son propre blog de recettes afin d'y partager ses découvertes culinaires. le succès est tel qu'elle publie un premier livre « Deliciously Ella » qui s'est vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Son volume 2 vient de sortir et se centre sur la cuisine au quotidien : « des recettes ultra-simples pour des plats santé extraordinaires », nous assure-t-elle.

Voilà qui démontre qu'on peut se faire plaisir en mangeant sainement et qu'un plat vegan ou végétarien peut aussi ravir les papilles ! Et si en plus, on cuisine sans se prendre la tête, que demander de plus ? J'ai testé 2 recettes du livre qui ont été largement approuvées : « le curry de pois chiches et de quinoa au curcuma » et « la patate douce exquise au four » . Tous deux étaient vraiment délicieux et faciles à préparer. Je compte bien sûr réitérer l'expérience car je prends de plus en plus goût à concocter des recettes végétariennes. Cela permet de redécouvrir les légumes autrement, comme ici avec la patate douce farcie aux champignons et aux haricots noirs.

Le livre « Deliciously Ella » rappelle également l'importance des épices ! Il est vrai qu'un plat bien assaisonné gagnera en saveur. J'ai donc, par exemple, utilisé pour la première fois du curcuma ! C'est un des avantages de ce recueil de recettes : il me permet de changer mes habitudes, de découvrir de nouvelles saveurs et de varier les plaisirs. D'autant plus qu'il est vraiment beau et bien pensé. Il est divisé en catégories comme le petit-déjeuner, les plats à emporter, les snacks sains, etc. le tout très joliment illustré, avec des clichés débordant de vitalité.

Le seul petit hic, c'est que j'ai dû me procurer des ingrédients dont je n'avais jamais entendu parlé comme le tahini ou le tamari. Ce ne sont pas forcément des articles que je mets dans mon panier de courses habituellement. Mais heureusement, j'ai pu les trouver en supermarché. Et le gros avantage, c'est qu'Ella a ses ingrédients de base favoris et que, donc, une fois achetés pour une préparation, on finit par les utiliser pour d'autres recettes.

Bref, je suis conquise par « Deliciously Ella au quotidien » et il me tarde de me lancer dans la préparation de nouveaux plats super sains et super bons !

Mille mercis à Babelio et aux éditions Marabout pour ce partenariat !

Lien : https://sophieandtheseaofsto..